750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des délices
16 octobre 2018

test préparation cake salé sans gluten

Oui je sais on va me dire que c'est du n'importe quoi, que les produits tout prêts c'est bourré de produits chimiques (additifs, épaississants, conservateurs...)!

Ok, je ne suis pas super fan non plus mais..... Je suis aussi une femme et une maman qui travaille et comme tous les gens qui ont des enfants et qui travaille parfois j'ai besoin de pouvoir cuisiner un truc rapide.

Alors, les critères pour moi par rapport à ce produit : il doit être facile d'utilisation, rapide à préparer, bon au niveau gustatif, une bonne texture et il doit surtout être sans gluten pour ne pas avoir plusieurs plat à préparer.

J'ai choisi la préparation pour cake salé sans gluten de Maizena

MAIZENA

C'est extrèmement simple à préparer :

préchauffer le four à 180° (th6)

Mélanger à l'aide d'un fouet le contenue du sachet avec 250ml d'eau et et 10 cl de crème (perso j'ai mis 350 ml de lait sans lactose)

100g de fromage rapé de chèvre (marque Soignon pour moi, mais n'importe lequel peut faire l'affaire)

150g de garniture (pour moi lardons et jambon)

cuire a mi hauteur 35 min four ventilé ou 40 min four traditionnel.

 

Verdict

le mélange me parraissait un peu liquide : à peu prêt la même consistance qu'une pate à crêpe.

20181009_185701

Mais au final le cake se tient.

20181009_195341

J'avoue que j'ai été agréablement surprise : il est beau et appétissant, et il sent très bon.

C'est sûr, comme toujours avec le sans gluten il ne faut pas comparer avec le cake traditionnel qui n'a pas du tout la même texture, mais je trouve sa consistance pas mal du tout (je pense qu'il aurait fallu quelques minutes en plus de cuisson).

Au niveau du gout, il était bon, même ma fille qui est une "chipouilleuse" au niveau alimentaire me l'a dit et mon chérinou aussi. Je pense quand même qu'avec un fromage ayant un peu plus de caractère il aurait été meilleur.

Le temps de préparation est super rapide : genre on met tout dans un saladier et on "touille" puis on rajoute la garniture. Ca prend à peu prêt 5 minutes.

Le temps de cuisson est un peu long mais une fois qu'il est dans le four ça cuit tout seul alors on peu faire le reste ou profiter de ses invités.

Je l'ai servi pour le repas du soir et c'était largement sufisant accompagné d'une salade.

20181009_195744

 

C'est un produit que j'ai décidé d'avoir toujours dans mon placard pour faire simple et rapide, ça peut dépanner quand quelqu'un arrive à l'improviste.

Tous les critères sont remplis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 725
Publicité
Newsletter
Publicité