750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des délices
12 avril 2015

Muffins

une recette délicieuse testée et approuvée par toute la famille ( source : jecuisinesansgluten.com), moi j'ai fait la version aux amandes :  

 

 

DSCF6371

DSCF6372

DSCF6373

DSCF6378

Ingrédients (pour 6 personnes) :

 

3 œufs

90 g de sucre

100 g de noisettes ou noix ou toute autre graine

2 cuillères à soupe de fécule de maïs ou de farine de riz

 

 

Préparation :

 

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter ces derniers avec le sucre.

Ajouter ensuite la fécule ainsi que les noisettes mixées selon votre préférence : grossièrement pour un rendu rustique et croquant ou finement pour une texture fondante et douce.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Répartir dans des moules à muffins huilés et farinés (ou une grand moule à manquer pour un gâteau sans gluten familial).

Cuire environ 15 minutes pour les muffins, 30 minutes pour un grand gâteau. La pointe du couteau doit ressortir à peine sèche du cœur du dessert pour un moelleux optimal.

 

Au final, ces muffins sont tellement bons qu'une deuxième fournée est dans le four car mes filles les ont tous mangé, enfin non, j'en ai sauvé un que nous nous sommes partagé avec mon mari.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 725
Publicité
Newsletter
Publicité