750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des délices
15 octobre 2018

Les chichis

Depuis un moment déjà des souvenirs refont surface. Quand j'étais petite, ma mamie nous prenait tous ses petits enfants pendant une semaine à la mer. Là entre cousins nous avons passé de sacrés bons moments, et notament quand elle nous offrait un chichi pour gouter sur le bord de la plage. Je l'entends encore "chiiiichiiiii qui veut des chiiiichiiii" pendant qu'avec les cousins on faisait des chateaux de sables.

Alors j'ai décidé de faire des chichis...

 

IMG_20181010_161101

D'après mes filles : "mmmmmmm troooop boooon!"

D'après chérinou : "une vrai tuerie!"

 

Bon alors je vous mets la recette :

ingrédients

500g de farine

20g de levure de boulanger

2 cac de sucre

5 cl d'huile

eau de fleur d'oranger ou vanille (moi j'ai mis de la vanille)

2 oeufs

15 cl d'eau tiède

 

Mélanger la levure avec l'eau tiede jusqu'à ce qu'elle soit fondue (pour celles qui ont le cooking chef mettre la levure et l'eau et mettre a chauffer a 40° pendant 1 minute).

ajouter le reste des ingrédients dans le bol du robot (en faisant attention de ne pas mettre en contact le sel et la levure).

Installer le crochet et petrir la pate pendant 15 minutes.

Laisser lever dans le bol du robot en filmant au contact pendant 45 minutes.

Au bout de ce temps faire des boudins avec la pate, les applatir et les mettre à cuire dans l'huile bouillante jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux cotés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 725
Publicité
Newsletter
Publicité